Conditions générales de ventes

Les dispositions ici présentes établissent les conditions générales de vente des bijoux et autres produits proposés à la vente sur le site https://www.feeparailes.fr par :

L'entreprise Fée par Ailes, dont le siège est situé à 78920 ECQUEVILLY – FRANCE,

sous le R.C.S numéro 947 621 710 de Versailles et sous le numéro SIRET 947 621 710 00013.

Fée par Ailes est éditeur du site https://www.feeparailes.fr et est directement joignable à l’adresse e-mail : feeparailes@gmail.com

Le Site est hébergé par la société IONOS.

Fée par Ailes propose sur ce site la vente de bijoux en minéraux, (ci-après dénommés les « Produits », à des utilisateurs naviguant sur Internet et notamment sur le site (ci-après dénommés « Clients »).

Le client est une personne physique majeure ou dispose de la capacité juridique de contracter et passant à des fins non-professionnels une ou plusieurs commandes sur le Site au prix et conditions indiqués.

Aux fins d’application des présentes, il est convenu que le Client et que Fée par Ailes seront communément dénommés les « Parties » et individuellement dénommés « Partie ».

Toute commande d’un Produit réalisée sur le site https://www.feeparailes.fr est soumises aux présentes conditions générales de vente.

Fée par Ailes se réserve entièrement le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente en publiant sa nouvelle version sur le Site. Ces conditions générales de vente seront alors applicables et en vigueur à la date de la passation de la commande.

 

Objet

Les conditions générales de vente, ici présentes, ont pour objet de définir les droits et obligations des Parties résultant de la vente en ligne des Produits proposés sur le Site.

Elles organisent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi de cette commande entre les parties contractantes.

 

Produits

Seuls les Produits figurant sur le Site au jour de la commande, et identifiés comme disponibles, peuvent être vendus au Client. Les Produits présentés sont des produits sur une base de pierres naturelles. Leurs formes et leurs couleurs peuvent parfois varier par rapport à la photo de présentation du produit.

L’offre de produits et les prix sont valables, tant que le Produit est disponible sur le Site.

Le Client est en outre tenu de consulter la fiche descriptive de chaque Produit pour en connaitre les caractéristiques, et éventuellement les conditions d’entretien et d’utilisation.

 

Prix

Les prix indiqués sur le Site sont en euros et n’incluent pas les frais d’expédition.

Les prix appliqués sont ceux figurant sur le Site au moment de la commande. Après cette date, ils sont susceptibles d’être modifiés à tout moment.

En cas de livraison conformément à l’article 6.1., le montant forfaitaire de participation aux frais sera communiqué au Client sur le bon récapitulatif de commande, avant validation définitive de cette dernière.

Fée par Ailes pourra se réserver le droit de proposer des codes promotionnels. Ces codes promotionnels ne pourront être générés que par Fée par Ailes et ne seront pas applicables sur le prix de Produits lors de promotions (soldes, réduction de prix, etc…). Fée par Ailes ne peut être tenue responsable de tous codes promotionnels divulgués sur les forums en dehors de ceux émanant de Fée par Ailes et pour lesquels elle n’aurait pas donné son accord.

 

Durée

Les offres de vente figurant sur le Site, régies par les présentes conditions générales de vente, sont valables pour tout Produit tant que celui-ci demeure en ligne.

Les présentes conditions générales de vente sont réputées acceptées par le Client au moment de la validation par double clic de la commande et s’appliquent pour la durée nécessaire à la fourniture des Produits jusqu’à l’extinction des garanties.

 

Commande

1. Passation de la commande :

Le Client a la possibilité de passer sa commande à partir du catalogue des Produits disponibles sur le site.

Le Client commande le ou les différents Produit(s) de son choix en cliquant sur « Ajouter au panier ».

Selon la nature du Produit, le Client peut être amené à choisir la taille de celui-ci.

Une fois le Produit ajouté, le Client peut soit continuer ses achats, soit cliquer sur « Passer la commande ».

A tout moment, le Client peut :

- Vérifier les Produits figurant dans son panier : leur quantité, leur montant et les informations détaillées sur chacun d’entre eux en cliquant sur l’icône « Panier »,

- Modifier ou annuler la commande d’un ou des Produits sur la page récapitulatif panier,

- Poursuivre sa sélection de Produits en navigant sur le site internet et continuer ses achats,

- Valider sa commande en cliquant sur l’icône « Commander » sur la page Caisse affiché après la validation du bouton « Commander ».

 

2. Validation de la commande :

Après avoir pris connaissance des Produits de la commande sur la page de récapitulatif du panier, le Client ne peut valider sa commande et accéder à l’étape suivante sans prendre connaissance des conditions générales de vente ce dont il atteste en cochant la case prévue à cet effet.

 

3. Identification du Client :

La commande ne peut être validée sur le Site que si le Client est titulaire d’un compte personnel.

S’il n’est pas d’ores et déjà titulaire d’un compte, le Client doit renseigner avec exactitude les champs identifiés par un astérisque comme obligatoire afin de créer son compte personnel. Il devra indiquer les informations nécessaires à son identification, notamment une adresse électronique valide et un mot de passe de son choix (qui lui sera personnel et confidentiel) qui lui serviront ultérieurement pour s’identifier sur le Site.

Le Client devra également indiquer son nom, prénom, adresse postale et numéro de téléphone (facultatif) afin de pouvoir créer son compte client.

Tout Client déjà titulaire d’un compte client doit s’identifier après avoir cliqué sur « Commander », en saisissant son adresse électronique et son mot de passe.

Le Client accepte que la saisie de ces deux identifiants vaille preuve de son identité.

Le Client est responsable du choix et de la conservation de ses identifiants et doit veiller à leur confidentialité. Fée par Ailes ne peut en aucun cas être tenue responsable d’éventuelles usurpations d’identifiants et connexions à des comptes clients par des tiers.

La fourniture des informations nominatives collectées dans le cadre de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes ainsi que pour l’établissement des factures. Ces informations sont strictement confidentielles.

 

4. Finalisation de la commande :

A ce stade, le Client accédera à une page du Site détaillant l’offre de contrat ainsi que l’adresse de facturation du Client, qui peut être modifiée si nécessaire. Le Client valide l’adresse de facturation en cliquant sur « Commander ».

Sur la page suivante, le Client accédera à une page listant les Produits figurant dans le panier et permettant de choisir les modalités de livraison ainsi que l’adresse à laquelle le Client souhaite que les Produits soient livrés. Dans l’hypothèse d’une première livraison à domicile, il est nécessaire d’enregistrer l’adresse indiquée avant de continuer la commande.

En cliquant sur « Commander », le Client accédera ensuite à une page lui permettant de choisir son mode de paiement.

 

5. Paiement :

Le prix dû par le Client est le montant indiqué sur le bon de commande récapitulatif dont le Client a pris connaissance avant de valider définitivement sa commande. Le prix est rappelé ensuite à l’issue du paiement dans le document récapitulatif transmis par courrier électronique à l’adresse électronique du Client par Fée par Ailes.

Le Client a le choix de régler ses achats :

- Par carte bancaire (Carte bleue, Visa, Eurocard, Mastercard, etc…),
- Par Paypal

Pour payer sa commande par carte bancaire, le Client doit transmettre le numéro de sa carte bancaire sur le Site, ainsi que la date d’échéance de celle-ci et le numéro cryptogramme (numéro à 3 chiffres figurant au verso de sa carte bancaire). Ces données seront encodées sur les serveurs sur lesquels est hébergé le Site en utilisant la norme de sécurité SSL.

Le débit de la carte sera effectué au moment de la commande. En tout état de cause, le montant débité correspond au(x) Produit(s) effectivement livré(s).

 

6. Accusé de réception de la commande :

A l’issue du paiement, le Client est dirigé vers une page confirmant son achat en ligne.

Un document récapitulatif de la commande est adressé au Client par courrier électronique à l’adresse électronique indiquée par lui et au plus tard avant la livraison. Ce document valant accusé de réception reprend lui aussi l’ensemble des éléments constitutifs du contrat intervenu entre les Parties.

 

7. Suivi de la commande :

Pour le suivi de la commande en cours, le Client peut se connecter à son compte personnel en se rendant dans la rubrique « mon compte » / « mes commandes » ou nous adresser un email, à l'adresse suivante : feeparailes@gmail.com, pour demande de suivi si le dispositif rencontre des difficultés sur le site.

 

Livraison des produits

Le Client peut à son choix soit se faire livrer le Produit à son domicile ou à lieu désigné.

 

1. Livraison à domicile :

Le Client peut se faire livrer les Produits à l’adresse qu’il aura indiquée lors de la commande des Produits, étant précisé que cette adresse peut différer de l’adresse de facturation.

Les Produits commandés par le Client sont livrés en France métropolitaine et dans les départements et territoires d’outre-mer et Monaco.
 

Réception de la commande :

Au moment de la réception de la commande, le Client est tenu de vérifier la conformité des Produits reçus avec la commande qu’il a effectué. Il devra impérativement signaler toute anomalie concernant la livraison, notamment en cas de colis endommagés, produits manquants, ou détériorés, dans les 14 jours suivant la réception des Produits par email, à l'adresse suivante : feeparailes@gmail.com. Toute réclamation adressée plus de 14 jours après réception des Produits sera rejetée et la responsabilité de Fée par Ailes ne pourra en aucun cas être engagée. Le Client pourra être tenu, à la demande de Fée par Ailes, de lui retourner le Produit non conforme ou détérioré. Il devra le faire par voie postale. Fée par Ailes se réserve le droit de refuser de servir une commande ultérieure en cas de retours anormaux ou abusifs du Client.

 

Droit de rétractation et remboursement :

Le Client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception pour retourner le ou les Produit(s) commandé(s) (à l’exception des produits sur mesure à votre demande) aux fins de remboursement, sans avoir à justifier du moindre motif. Afin d’exercer cette faculté, le Client est invité à déclarer son retour par email à l’adresse suivante : feeparailes@gmail.com.

Le Client est tenu d’accompagner son retour du numéro de commande – qui lui sera communiqué lors de la déclaration.

Tout Produit devra être retourné à l’état neuf, dans son conditionnement et son emballage d’origine.

Le retour des Produits peut se faire uniquement par voie postale, avec numéro de suivi exclusivement et signature, à l’adresse suivante :

Fée par Ailes
4 rue des grands prés
78920 ECQUEVILLY
FRANCE

Les produits rayés, incomplets, abîmés, endommagés, portés ou salis par le client ne seront ni remboursés, ni échangés. L’exercice d’une telle faculté n’entraînera à la charge du Client aucune pénalité, seuls les frais de port restent à la charge du Client.

Si les conditions susmentionnées sont remplies, Fée par Ailes remboursera au Client le montant total de sa commande à l’exception des frais de port, dans les 14 jours à compter de la réception par Fée par Ailes des Produits.

En revanche, conformément à l’article L. 121-202 du Code de la consommation, le droit de rétractation, de même que toute demande de remboursement, ne peut être exercé lorsque le Produit a été fabriqué, modifié, ajusté (remise à taille) ou personnalisé à la demande du Client.
Les produits rayés, incomplets, abîmés, endommagés, portés ou salis par le Client, tels qu’ils ne permettent pas une nouvelle commercialisation par Fée par Ailes, ne pourront faire l’objet d’une rétractation valable et ne seront ni remboursés, ni échangés. 

 

Les produits reçus endommagés doivent être signalés à l’adresse suivante : feeparailes@gmail.com, dès réception (sous 24h) qui suivent la livraison. Dans le cas contraire, le droit de rétractation ne sera pas applicable.

 

Commercialement, Fée par Ailes acceptera de transformer, modifier, ajuster (remise à taille) ou personnaliser le produit une seconde fois sur votre demande effectuée à l’adresse suivante : feeparailes@gmail.com, pour une prise en charge forfaitaire de 10 euros.

 

Echange :

Fée par Ailes peut procéder à un échange des produits commandés sur le site www.feeparailes.fr dans un délai de 14 jours ouvrés à réception de la commande par le client. Cet échange est effectué par voie postale et les frais de retour sont pris en charge par le Client.

Pour cela, les produits doivent :

- être dans leur état d’origine (ne pas avoir été portés de façon quotidienne, ne présenter ni endommagement, ni altération dus à une mauvaise utilisation)
- être présentés dans leur emballage d’origine avec leur facture d’achat
- être vierges de toute inscription ou gravure personnalisée

 

 

 

 

 

 

 


 


 

 


 

 

 

 

 

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.